Accéder au contenu principal

Salade de chou très crémeuse

Une belle surprise que cette petite salade de chou toute simple. Inspirée par le courant américain du whole food (signifiant "aliment entier") qui prône l'utilisation d'ingrédients qui ont subit le moins de transformations possible, j'ai voulu essayer une salade sans huile, sans vinaigre, sans sucre et sans sel. Mes attentes n'étaient pas très hautes, je gardais la salière et l'huile d'olive proches pour "réchapper" la salade au besoin avant de la servir. Finalement, à ma grande surprise, la salade était plus crémeuse qu'habituellement, très savoureuse, et même si j'ai dû résister à la tentation de saler après la première bouchée, cette envie (ou habitude?) est rapidement passée et j'ai enfin découvert une "vraie" salade de chou crémeuse, qui goûte le "vrai" chou, bien loin des coleslaw que j'ai goûtées (et faites!) à date. Autre bonne surprise, il en restait un peu pour le lendemain, mais à cause de l'avocat, j'avais peur que la couleur ou le goût ne change, mais non, elle est restée belle et encore plus savoureuse après que le chou se soit attendri un peu et que les saveurs se soient mélangées. À essayer quand on aime la salade de chou crémeuse, mais qu'on en a assez des traditionnelles vinaigrettes à coleslaw.


Salade de chou crémeuse
(4 portions en accompagnement)
  • 2 tasses (500 ml) de chou blanc râpé
  • 1 carotte râpée
  • 1 échalote (oignon vert) haché
  • 2 cuillerées à table (30 ml) de persil haché
  • le quart d'un poivron (couleur au goût) haché finement
  • 1 avocat bien mûr épluché, noyau enlevé
  • le jus d'un citron

Faire la vinaigrette en écrasant l'avocat à la fourchette dans le saladier et en y ajoutant le jus de citron. Ajouter les légumes, bien mélanger et c'est terminé!

Commentaires

  1. une bonne salade en toute simplicité qui peut etre préparé a la toute derniere minute quand la visite arrive comme un cheveu sur la soupe.

    j'ai un restant de chou mais pas d'avocat. je fini tot demain et je passe a l'épicerie avant d'entrer a la maison.

    je t'en redonnes de nouvelles

    suzanne xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Suzanne, j'ai hâte de voir si tu vas trouver ça assez assaisonné :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire